Les prédateurs s'invitent à la sardine run
Quand des bancs géants de sardines se déplacent lors de la "sardine run" au large de l'Afrique du Sud, une alliance étonnante de prédateurs opère : les dauphins les repèrent et partent en chasse. Les fous du Cap (oiseaux marins) comprennent et suivent alors les dauphins d'en haut, ainsi que les requins. Une fois arrivés sur le banc , ils se coordonnent pour l'attaquer efficacement.
Les dauphins regroupent le banc, puis attaquent les premiers au milieu pour disperser. Les requins sont au-dessous et empêchent la fuite, tandis que les fous du Cap plongent pour barrer le passage en surface. C'est une véritable association car chaque espèce a besoin des autres pour que la prise soit bonne. Il arrive également que les baleines se servent au passage.
Commentaires (65)
-
toni.truand a écrit Le seul capable de cette "prouesse", c'est l'homme...
L'homme ou aussi la baleine (cf vidéo n°1 dans les sources) :-P -
En même temps si ils ne s aident pas alors ils mourront donc autant s aider
-
en fait la baleine ne fait rien et attends le bon moment rekaxB)
-
Prokilla_ a écrit Les requins n'en profitent pas pour bouffer un dauphin ou deux? La baleine a du manger au moins 5 ou 6 ouiseaux au passage :O
les baleines se nourrissent de phitoplanctons
(désolé, je ne sais pas si ça s'écrit avec un "i" ou un "y"
-
les oiseaux ont dirait des mortier xD
Ajouter un commentaire
Vous n'êtes pas connecté.
Pour poster un commentaire, vous devez être connecté à un compte Se Coucher Moins Bête.
La création de compte est gratuite et permet de commenter, modérer, mettre en favoris et suivre les commentaires des anecdotes. Si vous avez déjà un compte, cliquez ici pour vous y connecter, sinon vous pouvez créer un compte en quelques secondes en cliquant ici.


clemator