Les problèmes de nom du constructeur Jaguar
Avant d'être renommé Jaguar en 1945, le fabricant britannique d'automobiles de luxe s'appelait la Swallow Sidecar Company. Il existait donc avant la Seconde Guerre mondiale des "voitures SS". Une fois la guerre terminée, la société choisit de changer de nom pour éviter d'être associée à l'organisation nazie du même nom.
La société n'avait d'ailleurs pas eu de chance, aussi bien pour son nom que pour son logo : celui-ci était constitué d'un SS dans un aigle, des éléments visuels qu'utilisait régulièrement le Troisième Reich.
Commentaires (18)
-
On en apprend tous les jours!
-
quand on est poisseux on l'est jusqu'au bout, jmcmb
-
Ça aurait été nettement moins populaire...
-
ok jviens de comprendre.
-
D'ailleurs les voitures officiel du régime nazi étaient les Maybach régulièrement cite par Rick Ross par exemple. (Rappeur US)
C'est pour cela qu'elles ont mauvaise presse aujourd'hui et qu'elles n'ont aucune parution presse. C'est la marque hyper luxe Mercedes -
ce qui surprenant c est que certaines voitures américaine utilisent encore le sigle SS (pour Super Sport). jmcmb en tout cas
-
Chamoohh a écrit ce qui surprenant c est que certaines voitures américaine utilisent encore le sigle SS (pour Super Sport). jmcmb en tout cas
bugatti veyron ss, beaucoup de voiture GM on eu le SS aussi, -
Je me demande pourquoi ils on pris jaguar en particulier... sans doute que le jaguar représentait la puissance, la vitesse, l'agressivité. En tout cas ils ont bien fait de renommer leur marque!
-
Kcssssu a écrit Je me demande pourquoi ils on pris jaguar en particulier... sans doute que le jaguar représentait la puissance, la vitesse, l'agressivité. En tout cas ils ont bien fait de renommer leur marque!
si je ne dis pas de betise, a la base, jaguar fut un model de la marque -
SS ou pas, aigle ou pas, j'achèterais si j'en avais les moyens.
C'est pour les plaques d'immatriculations en France : on est passés de SR à ST, donc pas de SS sur les anciennes plaques. -
"du même nom"??
Il faudrait changer ça, les initiales étaient certes les mêmes, mais pas le nom! -
Jaguar type E. Magnifique.
-
sibanak a écrit Jaguar type E. Magnifique.
+1 -
Jaguar a su se bonifier avec le temps!!! les derniers modèles XF sont absolument superbe!!!!
-
Chamoohh a écrit ce qui surprenant c est que certai [...] ur Super Sport). jmcmb en tout cas
Ducati aussi mais bon c'est le pays de Benito -
ooooops, j'ais tjr poser la question de l'origine des SS!!!
-
Kenogab a écrit Jaguar a su se bonifier avec le temps!!! les derniers modèles XF sont absolument superbe!!!!
pourquoi le logo du jaguar qui saute n'est plus présent sur les XF ? C'était tout le charme de la voiture...! -
Prokilla_ a écrit Ça aurait été nettement moins populaire...
Pas sûr, VW est une création d'Hitler...
Ajouter un commentaire
Vous n'êtes pas connecté.
Pour poster un commentaire, vous devez être connecté à un compte Se Coucher Moins Bête.
La création de compte est gratuite et permet de commenter, modérer, mettre en favoris et suivre les commentaires des anecdotes. Si vous avez déjà un compte, cliquez ici pour vous y connecter, sinon vous pouvez créer un compte en quelques secondes en cliquant ici.


nitro_nico